Dès le premier septembre, les familles qui souhaitent solliciter une bourse pour l’année scolaire à venir et n’ont pas déposé de dossier (ou l’ont vu ajourné) entre le 4 janvier et le 12 février bénéficieront de trois nouvelles semaines pour le faire. Les critères d’éligibilité restent les mêmes : peuvent prétendre à une bourse les familles installées au Liban dont l’enfant est de nationalité française, âgé d’au moins 3 ans, inscrit au registre des Français Établis hors de France au Consulat et scolarisé dans un établissement inscrit à l’AEFE.
Cette seconde campagne concerne donc en priorité les familles dont le dossier déposé pendant la première campagne a été ajourné, celles qui demandent un renouvellement à la suite d’un cas de force majeur ou d’un redoublement, ou encore les familles voulant modifier un déposé cet hiver en première campagne.
Tous les détails dont la liste des pièces requises est disponible sur le site du Consulat général de France. Les formulaires de demande ne sont disponibles qu’auprès des établissements scolaires concernés.