La Mission laïque française est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, elle est à la tête d’un réseau de 111 établissements d’enseignement français à l’étranger scolarisant plus de 61 000 élèves dans 36 pays.
Dans le message de rentrée de la direction générale de la Mlf, François Perret, président de l’association indique : « la situation Libanaise demeure, bien sûr, notre plus vive préoccupation et nous mobilise sans relâche », Mr Perret précise que « tous les moyens disponibles sont mis en oeuvre pour aider le pays … à surmonter l’avalanche de difficultés que génère l’extraordinaire crise multiforme que connaît le Liban ». Consciente des grandes épreuves que traverse la population libanaise, la Mission laïque française soutient tous les personnels de ses cinq établissements en pleine responsabilité.
Après une première enveloppe de 250 000 $ pour aider les personnels en juillet dernier, la Mission laïque française mobilise pour cette rentrée scolaire des moyens supplémentaires pour les personnels.