Français au Liban

Où et comment voter au Liban

Où et comment voter au Liban

Vous pouvez vérifier sur le site service-public.fr si vous êtes bien inscrit(e) sur la liste électorale consulaire du Liban. Vous trouverez également sur ce site votre numéro national d’électeur (NNE), qui vous sera demandé si vous voulez établir, ou recevoir une procuration de vote.

En plus de la carte d’électeur, il vous faudra une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire par exemple). Un formulaire CERFA que vous pourrez renseigner manuellement ou à l’aide d’un ordinateur avant impression sur deux feuilles (pas de recto verso).

Dans le cas d’une procuration pour voter sur une liste électorale de commune, une attestation d’inscription sur les listes électorales, à imprimer après avoir rempli les champs nécessaires.

Un contrôle des identités et des sacs sera effectué à l’entrée du bureau de vote. Aucun bagage ou sac volumineux ne pourra y être introduit. Des mesures sanitaires spécifiques pour assurer la protection des électeurs et des membres des bureaux de vote seront mises en place.

> 6 bureaux de vote au Liban

A Beyrouth, il y a deux bureaux. Un à l’espace des lettres et l’autre à Beyrouth GLFL. A Jounieh, ce sera au Collège des apôtres et à Saïda Khan El Franj. A Tripoli ce sera au lycée Lamartine et à Damas à l’espace des Lettres.